
Fête du graphisme
À l'occasion de la fête du graphisme, organisés en équipe de 4 personnes (Jane Gayral, Emmanuelle Agulhon, Audrey Durand), il nous a était demandé de réaliser, dans le cadre de la fête du graphisme, une production répondant a la question : Qu’est ce qu’un graphiste ?
Après avoir déterminer notre cible (les graphistes en devenir et les graphistes), nous avons orientés notre réflexion sur le graphiste en tant que passeur/médiateur, créateur de signes.
Pour cela nous avons fais des recherches autour d’une matrice d’affiches avec cette meme question, et interroger la notion du signe, de la double lecture.
Pour cela nous avons choisis différentes notions comme la disparition/apparition,
la construction/le parcours, ou encore la complémentarité et exprimais ces notions autour d’affiches. Tout cela afin d’exposer les différents sens, la deuxième lecture que peux donner
un graphiste a une formes ou une couleur, et ainsi démontrer qu’il possède son propre langage.
Nous avons réaliser trois affiches print en dorure, gaufrage et découpe, ainsi qu’une vidéo commentée et un fasicule regroupant nos recherches, tout ceci mis en scène au sein d’une installation réalisée lors de notre soutenance.













